vendredi 12 octobre 2007

Le colis rouge

Un petit coup de pub sacrément mérité à Clotilde Perrin pour son chouette "colis rouge" qui vient de paraître aux éditions Rue du monde.
C'est rigolo, riche et bourré de détails, quelque chose à mi-chemin entre Jérôme Bosch et Où est Charlie, pour simplifier, ce qui doit correspondre exactement à Lewis Carroll, si je n'ai pas fait d'erreur de calcul. D'ailleurs, tiens, j'offre le prochain bouquin de Clotilde Perrin au premier qui est capable de me dire combien il y a de "citations/allusions" dans Le Colis Rouge (À une condition tout de même, c'est que l'auteur soit capable de me confirmer que la réponse est juste... ce qui n'est pas certain vu la profusion d'allusions.)
L'ouvrage est conseillé à partir de 3 ans ; je peux vous dire que moi qui les ai passés depuis quelques dizaines d'années, je ne me suis pas ennuyé une seconde en partant à la recherche de ce colis au mystérieux contenu.
Comme il n'est pas forcément en rayon (l'autre jour, je l'ai cherché à la Fnac, mais au rayon premier âge, ils n'ont plus que les licences Walt Disney et autres chef d'œuvres de la littérature enfantine...), n'hésitez pas à le demander !
Pour en savoir un peu plus sur l'auteur, allez faire un tour sur son site, il est très réussi également : c'est exactement ici.

Aucun commentaire: