dimanche 16 décembre 2007

Liste (2) puisqu'on m'y contraint

Dans mon précédent post, j'ai eu l'outrecuidance de ne pas citer les Echolalistes, le summum de la liste de listes que l'on trouve ici. On me l'a reproché. À ma décharge, deux brefs arguments :
• petit un : un homme qui ose inscrire dans la "liste des choses insupportables" la Meteo marine de Marie-Pierre Planchon mérite-t-il d'être seulement cité ? Heureusement le reste du menu fait qu'on peut envisager de lui pardonner d'aussi injustes dérapages...
• petit deux : en réalité, à titre personnel, ce sont plutôt les non-listes qui m'intéressent. J'avais ainsi un temps projeté de faire la liste des personnes qui ne viendront pas à mon enterrement. Mais honnêtement, c'est d'une telle complexité, pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer, que j'ai renoncé. Ça ne facilitera pas l'envoi des faire-part, le moment venu ; j'en suis bien conscient.

Photo : Courbet, l'enterrement à Ornans

Aucun commentaire: